Barrière de corail – commentaires -

La grande barrière de corail.

Elle est,classée au Patrimoine de l’UNESCO, comme beaucoup,de sites que nous avons vu. Elle est longue de presque 3000 kilomètres. Elle commence un peu au nord de Cairns pour se prolonger au sud.
Ce n’est pas comme au Kenya par exemple où le lagon est juste au bord de la plage. Pour voir la barrière de corail il faut prendre le,bateau et faire beaucoup de kilomètres pour arriver sur la barrière de corail. Pour nous c’était 45 minutes de bateau à moteur.
Cette journée n’est pas,donnée, mais le résultat était là : sublime, beau, génial. Nous avions consulté la météo pour avoir un beau ciel bleu.
Nous avons vu un petit bout de,cette barrière de corail et nous ne prétendons pas connaître celle-ci. Par contre nous avons eu un très bel échantillon.
Nous sommes partis pour un départ,en bateau à 8h, avec un retour à 17h.
Personne dans le bateau : nous nous demandions si le bateau allait partir, quand une école entière est arrivée : des ados partout. Les ados du monde entier sont tous les mêmes…
En arrivant nous sommes descendus dans une île de rêve, : soleil, sable fin, cocotiers… Le paradis sur Terre.
Nous avons récupéré masques, tubas, palmes et en avant la galère. Il faut préciser que je nage mal et que j’en ai honte. Mais je pensais que Martine et Salim seraient à l’aise et sauraient m’aider à progresser dans l’eau avec ce matériel. Il n’en est rien nous étions 3 débutants, vraiment débutants et de l’extérieur Cela ne devait pas être très harmonieux.
Nous avions loué un appareil photo qui prend les photos sous l’eau : pas donné, pas de qualité et quand on est hyper débutant cela commence à expliquer la qualité médiocre des photos. Pour nous c’est simplement un témoignage de notre passage sur la barrière de corail.
La difficulté de prendre des photos sous l’eau est que les poissons bougent tout le temps, on ne voit pas ce que l’on photographie…bref la qualité n’est pas au rendez-vous.
J’ai néanmoins vu une grande raie de près que j’ai difficilement photographié. Salim à vu une tortue lors de notre ballade en mer,,en fond transparent..
Néanmoins nous avons pu voir des poissons multicolores en nombre.
Nous allons faire 3 séries de photos de cette journée :
– les,photos sous l’eau : faire du masque et tuba cela s’appelle du sw
– les photos à partir du bateau à fond plat, avec des parois transparentes
– les photos de l’île
Il est certain que cela ne vas pas refléter  et,ce que l’on a vu et ce qu’est la,barrière de corail . Le mieux étant évidemment l’avion mais beaucoup trop cher…

Ce contenu a été publié dans 3. Cairns (Barrière de corail). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Barrière de corail – commentaires -

  1. Patricia dit :

    Parfait ces photos et ce soleil et ces plages et ces bout de bois
    Bonne route bon embarquement bon vol ………
    Bisous a vous trois

  2. VERONIQUE dit :

    Hello les copains,
    La qualité n’est peut être pas là mais le rêve que vous nous faites partager est toujours présent.
    Il faudra nous raconter à votre retour… Pour ma part, cela me rappelle bien des souvenirs.
    Je vous embrasse tous trois bien affectueusement, et je suis fier de Salim qui commence son régime sur la plage.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>