Cairns, la fin

Bonjour à toutes et à tous.
Nous venons de quitter Cairns pour Sydney . il est 12 heures. Sommes à 10 000 mètres d’altitude et serons à Sydney. vers 14 heures. Le retour est amorcé!
Pour moi ce voyage a été sublime! Ces magnifiques paysages! Ces animaux! Et cette époustouflante barrière de corail. Que d’inoubliables souvenirs!
Demain matin avec Salim, nous prenons l’avion pour Delhi et dernière étape pour nous, Roissy samedi soir. En revanche notre Karim continue son voyage avec Nolwenn en Tasmanie ! Quel veinard!
Un grand merci pour notre Karim de nous avoir organisé ce superbe voyage car tout était parfait. Merci à vous d’avoir suivi notre périple sur le blog. J’ai beaucoup aimé tous vos commentaires.

Très cordialement à vous.
Martine,

Bonjour,
Nous sommes de retour de CRAINS vers Sydney. Au décollage nous avons survolé la grande barrière de corail. Une fantastique vue avec des îles et des couleurs à admirer. Espérant que les photos prises pendant le vol vous donnent un aperçu. Notre excellent voyage va se terminer avec une succession de vols pour atterrir sur le sol français avec un décalage au niveau horaire et température.
À souligner quelques surprises à l’aéroport de Crains au niveau des poids des bagages ce qui a contraint à se débarrasser de quelques objets et ne conserver juste le nécessaire.
C’est un excellent séjour grâce à la préparation et l’organisation dont Karim à énormément investi. Cela n’a pas empêcher de rencontrer quelques imprévus et des conséquences minimes et gérables sur le plan budgétaire.
Nous très heureux de cette expérience qui marque la vie et enrichie notre vision du monde etc…
Salim

Vendredi 28 novembre, 5h du matin, aéroport de Sydney.
Avec Nolwenn nous sommes en zone d’embarquement pour Hobart, ville principale de la Tasmanie, île au sud de l’Australie (voir carte).
Depuis hier matin c’est un peu une organisation de transition depuis le départ de Cairns. Hier je savais qu’il y aurait un problème de poids des bagages, mais pas à ce point.
Moi je me balade depuis le début avec 22 kilos de bagages en soute, et là nous n’avions droit qu’à 15 kgs. Il a fallu retirer 7 kilos des bagages et les jeter. J’avais des verres afin de boire du vin, alcool, ils étaient des des boîtes en bois : tout ceci à la poubelle , des TEE-shirts, serviettes, shampoing…. J’ai même jeté mon short à fleurs qui avait tant plu à Yoan et à d’autres…nous ne le verrons plus.
Par contre j’ai gardé encore un peu mes tennis et chaussures de marche abîmées.
Les valises étaient beaucoup plus légères ensuite.
A l’arrivée à l’aéroport de Sydney, nous avons activé le GPS de. Nolwenn afin de trouver l’hôtel proche de l’aéroport. Je programme le GPS et le donne à Salim car j’étais bien chargé : Salim me dit : »il y a un problème le GPS indique 1h40, ce n’est pas possible.. » « En effet Salim nous sommes à 1minute 40 de l’hôtel.. ».
Martine et Salim étaient en repérage pour leur vol du lendemain et moi je tentais de mettre les photos sur le blog, sans succès au. Mac Do car connexion trop lente. Je pars pour l’aéroport de Sydney afin de régler un problème de bagages, car je n’avais pas fait de réservation pour bagage sur ce vol low cost…et je tombe nez à nez avec Nolwenn qui sortait de l’aéroport pour nous rejoindre…
Salim et Martine nous rejoignent dans l’heure suivante et nous souhaitons boire du vin et acheter de la nourriture pour dîner à l’hôtel et fêter les retrouvailles avec Nolwenn et le dernier soir avec Salim et Martine. Nous décidons (sauf Nolwenn), de chercher un supermarché pas trop loin pour faire nos achats. Nous avions demandé à des personnes la direction. Nous avons marché pendant 1h30, sans rien trouver pour revenir à l’hôtel et là il y avait du vin vendu à l’accueil. Nous avons fini ensuite au KFC (beurk…).
Ce matin réveil à 3h30 car nous nous décollons à 6H15 et Martine et Salim à 8h, pour. New Delhi avec une nuit dans cette ville,avant d’atterrir à Paris samedi soir.
Cela fait tout drôle de les quitter alors que nous étions ensemble 24/24.
Tout s’est très bien passé entre nous, aucun problème. Beaucoup d’anecdotes, de rencontres, de partages et d’émotions devant certains paysages.
Je suis très content car ils ont apprécié beaucoup le couch surfing et les auberges de jeunesse. Le fait qu’ils aient apprécié ce voyage me fait plaisir, il faut dire qu’il faudrait être difficile pour ne pas avoir apprécié cela. Il reste que c’est un voyage épuisant, mais cela vaut le coup…
Un autre voyage a commencé à partir de maintenant en Tasmanie avec Nolwenn, le plus dur est fait : la lever à 3h30… Nous allons découvrir des paysages naturels, des forêts, lacs, mer, j’espère beaucoup d’animaux. Pour la,météo cela va être plus compliqué car nous descendons au sud de Sydney, pour 2 heures d’avion et la météo sera plus fraîche avec des risques de pluie mais cela nous le savions.
La Tasmanie est réputée pour ses paysages, nous allons vérifier…

Ce contenu a été publié dans 3. Cairns (Barrière de corail). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Cairns, la fin

  1. VERONIQUE dit :

    Bonsoir Karim,
    La fin d’un voyage formidable, je suis contente pour Salim et Catherine qui n’oublieront jamais ce merveilleux rêve.
    Quand à vous Karim et Nolwenn, je vous souhaite un beau voyage.
    Gros bisous à tous deux en attendant de vous lire.

  2. Yoan dit :

    Coucou vous 3,
    Je continue à suivre les pérégrinations des touristes isariens !!!
    Allez Nolwenn tu vas découvrir ENFIN ce que le monde entier souhaite voir: Karim en voyage…
    Bises à tous, Yoan

  3. Cathy dit :

    très bon retour sur le sol Français à tes 2 acolytes et très bonne semaine à toi et à Nolwenn en Tasmanie. Toujours de très belles photos qui me font rêver mon Karim. gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>