Lundi 1 er décembre 2014

Lundi 1 er décembre 2014

Il a plu toute la nuit de dimanche et orage. La journée s’annonçait mal. Néanmoins nous partions dans l’idée de faire un parc naturel dont des cascades.
Nous sommes partis après un excellent petit déjeuner fait par la maîtresse de maison qui a tout fait pour nous rendre la vie agréable. Nolwenn pourrait réfléchir à aller chez eux dans quelques semaines pour y cueillir des cerises : en tous les cas la dame lui en a fait la proposition.
Nous avons beaucoup marché sous un ciel incertain mais sans pluie et avec malgré tout un peu de soleil. Cette balade dans les cascades était très agréable.
Après de la voiture, en traversant les montagnes sous la pluie nous sommes arrivés sur la côte est sous un soleil radieux… Le temps en Tasmanie est très changeant, pourtant nous entrons en été pour eux.
Nous sommes arrivés chez Marc un couch surfeur célibataire qui vit au paradis dans un endroit somptueux. Certes c’est un peu le bazar mais nous étions dans un grand salon avec vue sur la mer…par un très beau temps.
Il nous avait fait à manger du poisson et un crustacé en entrée (inconnu de nous : genre calamar).
Il pêche (il est à 100 mètres de la mer). Son activité essentielle est de promener le chien le matin, puis de faire de la plongée pour attraper des poissons, des langoustes ou homards. Puis l’a-midi il donne des cours de boomerang en saison…
Le paradis absolu…J’ai acheté un de ses boomerangs et nous l’avons testé mardi matin (nous allons essayer de mettre une vidéo sur le blog

Sur une des photos, il y a un paquet de cigarettes : en Australie, ils ont 3 particularités : les cigarettes les plus chères du monde (25 dollars les 25 cigarettes : 1$ la cigarette. Soit 18€ le paquet. Les paquets de cigarettes sont anonymes : il faut bien regarder pour voir le nom de Peter Stevesant. Autre particularité, il y a des messages très hards sur les paquets et le gouvernement australien veut tout simplement supprimer les cigarettes sur le sol australien sous quelques années. Concrètement il n’y a pas beaucoup de fumeurs en Australie.
J’ai acheté un de ses boomerangs et nous l’avons testé mardi matin (nous allons essayer de mettre une vidéo sur le blog).
Il est surprenant, un peu solitaire, un peu marginal, un peu dans un autre monde. Pourtant il vit une vie de rêve, dans un cadre enchanteur. Il est tellement gentil, serviable et amusant. Il laisse la porte de la maison complètement ouverte toute la nuit. Nous sommes sur une autre planète…
En tous les cas c’est le plus bel endroit que j’ai fait en couch surfing, tout du moins la vue de la maison, le cadre.
Nous avons fait des photos du coucher de soleil, puis de la lune (seul moment où je me suis servi de mon pied de l’appareil photo).

Ce contenu a été publié dans 4. Tasmanie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lundi 1 er décembre 2014

  1. Patricia dit :

    Génial le coucher de soleil et la lune !!!!!!!! Que de beaux souvenirs même pour nous
    Bisous je suis de très pres ce voyage

  2. Marie France dit :

    J’ai enfin récupéré mon ordi et l’adresse du blog, j’ai donc passé l’après midi avec vous en faisant le chemin à l’envers! Quel beau voyage et quelle féérie que ces paysages! J’ai beaucoup souri en découvrant vos « tracas » et malaventures diverses mais je vous ai surtout enviés!!!Quel bonheur et moments magiques vous avez vécus, cela parait incroyable!
    Bonne fin de voyage pour toi et Nolween (vivre une telle expérience avec ta fille c’est une bénédiction du Ciel) Bisous,

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>