Lundi 24 novembre matin

On nous annonçait un temps incertain avec passages nuageux et pluies et ici il fait très chaud et c’est parfait ainsi.
Salim a récupéré sa valise hier matin.
Il a des problèmes de tension alors il a un appareil pour vérifier sa tension : il a une tension trop élevée et Martine à une baisse de tension : on est bien barré avec ça…
Hier nous nous sommes promenés autour de Cairns avec notre voiture de location.
Nous sommes restés sur la plage le matin : un paradis terrestre cette température de l’eau : Martine et Salim pensaient autour de 30° : moi qui met 2 heures à rentrer dans l’eau habituellement…
Pour se baigner il faut faire attention et se baigner dans des endroits surveillés et protégés car il y a des méduses dangereuses et des crocodiles qui descendent la rivière qui se jète dans l’océan . Il y a ainsi des panneaux avertissant des risques de méduses et de crocodiles (nous n’en avons pas encore vu pour les requins…).
Demain nous avons réservé un bateau pour aller sur une île et voir la barrière de corail : cela n’est pas donné (évidemment) et nous espérons qu’avec cette journée nous allons pouvoir nous rendre compte de ce qu’est cette barrière de corail.
Nous avons réservé 3 nuits dans cette auberge de jeunesse (elle est pleine pour les 2 autres jours : dommage car elle est très très bien). Hier il était organisé un barbecue avec du kangourou et des saucisses de crocodile.
Ici les crocodiles sont un sujet quotidien et hier une vieille dame nous a montre des articles de journaux montrant des photos quotidiennes de crocodiles retrouvés sur la plage, dans des jardins, cours d’eau, chez des particuliers….
Il nous reste 4 jours ensemble et nous nous retrouvons jeudi soir avec Nolwenn sur Sydney.
Tout va pour le mieux ici sous un très beau soleil et c’est aussi cela qui est bien de partir en novembre car la météo picarde n’est pas des plus favorables…

Ce contenu a été publié dans 3. Cairns (Barrière de corail). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Lundi 24 novembre matin

  1. VERONIQUE dit :

    Karim,
    Merci de nous balancer la météo picarde !!!! Quand vous allez revenir vous allez souffrir hihihi. Je reviens de normandie où le temps était sympa.

    Les crocos je vous les laisse et bon appétit….. Mangez les avant qu’ils ne vous mangent ???

    Vivement la suite de vos aventures.

    Au fait, vous pouvez me ramener un cheval, ils sont trop beaux.

    Bisous tous trois

  2. Maman dit :

    Coucou karim, je viens de regarder les photos et commentaires du lundi, la plage est super dommage que ce soit si loin pour en profiter, la température est celle que je préfère, ici c’est la grisaille, mais il ne fait pas froid, c’est déjà bien, nous sommes en novembre….je vois que le séjour se passe au mieux, j’ai hâte de voir les photos de la barrière de corail, un grand moment pour vous trois !!!! profitez bien de ces 4 jours qu’il reste à vivre ensemble des moments fabuleux.Bisous à toi, et un amical bonjour à Martine et Salim.

  3. sabine dit :

    coucou,
    encore de jolis clichés ! effectivement on vous laisse les crocos ; quant à la météo il faisait 10 degrés ce matin à 8 heures alors on ne se plaint pas encore. Les bonnets sont encore au placard. bonne fin de séjour à Salim et Martine et bon retour bisous sab

  4. aurelie dit :

    la plage…la chaleur….le soleil…
    bon ça va bien hein…
    j’adore le panneau concernant les croco…
    c depaysant!!
    rien que pour ça…Merci!!!!!

    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>