Mercredi 12 novembre 2014

Émeu dans la natureimagecamion australienimage

Péliquan

Péliquan

Couch surfing à Adélaïde

Pépère dormait

Le chien et son maître

Le chien et son maître

image
Compteur de mots : 20
Dernière modification par karimtanguy, le novembre 12, 2014 à 8:01

Mercredi 12 novembre 2014

MARTINE : Bonsoir à tous.
Aujourd’hui nous sommes partis de Hamilton jusqu’à Adélaïde. Nous avons avalé encore beaucoup de kms 500 environ.! Des champs immenses peuplés de moutons des prairies à n’en plus finir…. Voyage merveilleux. Mes deux chauffeurs sont très agréables mais leur conduite est très différente. Karim sermonne Salim car il roule trop vite en revanche Salim râle après Karim car il le trouve trop prudent. Enfin un vrai petit couple….on rigole bien. Il sont très amusants tous les deux. Karim va reprendre le relais pour vous détailler notre journée . J’embrasse bien tous les amis. Manue nous avons bien reçu ton commentaire. Je te fais de gros bisous sans oublier Jean Paul et les enfants. Gros bisous Armelle, Patrick Coco et Isaline. Ainsi qu’à toute la famille. Merci à toi Patricia de ton petit commentaire ainsi que ceux de momo. Je continue ce voyage avec ravissement. À bientôt ! Martine,

 

Notre séjour se poursuit avec bonheur et nous rencontrons des personnes géniales par le biais du couch surfing. Cela permet des rencontres, des échanges, mais aussi des économies car la vie est vraiment chère en Australie. Nous sommes maintenant mercredi soir et nous restons jusque samedi fin d’a-midi autour d’Adélaïde avant de prendre le bus de nuit pour 1500 kilomètres je crois…
Demain nous passons 2 nuits chez un même couple ce qui va nous permettre de nous reposer un peu, de nous poser et de faire de la lessive avant le grand départ vers le désert australien.
Demain nous allons aller dans un coin où nous devrions voir des kangourous, vivants, en totale liberté. Noirs finirons par une ballade sur une plage car ici il fait chaud, presque très chaud (aujourd’hui 31 au maximum), par contre le soir dès qu’il n’y a plus de soleil,,la température baisse considérablement (Martine pense qu’il a gelé cette nuit. : à voir…).
Hier nous avons eu un problème de calage de GPS, parce que le GPS Australien fonctionne avec les États de l’Australie, et uniquement par États, où alors il faut le reparamétrer, ce que nous savions pas faire. Comme nous changions,d’Etat, il ne trouvait pas la ville… Et nous avons tourné en rond sur des petites routes . Nois avons perdu un temps considérable et les heures passant nous ne pouvions arriver à temps pour être accueillis par un couple génial (que nous avons finalement vu ce midi). Pas d’Internet, donc pas le numéro de téléphone, impossible d’arriver à temps. Pire impossible,de les prévenir. J’ai téléphoné d’un motel à 21h30….ils avaient préparé un barbecue…. Je ne savais pas où me mettre…
Ce midi nous sommes passés. : quel dommage car il y avait eu un barbecue, ils  sont géniaux et habitent un lieu magique : plage, sable fin, eau turquoise… Que de la tristesse. Mais bon ils nous ont pardonnés. De plus j’ai fait une belle gaffe car un couple,de voisins était présent, la dame avait un strabisme important que je n’ai pas remarqué et comme je voulais qu’elle me regarde, j’ai tendu la tête vers la droite pour qu’elle soit dans mon axe afin de capter son attention, mais en fait elle me regardait….pauvre de moi…
Nous avons fait pas,mal de kilomètres depuis lundi mais cela va se calmer. Même si vendredi nous allons avoir une grande journée car nous allons aller sur une grande île et voir normalement des animaux, beaucoup…. Nous allons voir ce que cela va donner?
Notre entente se poursuit toujours aussi bien, il faut dire que Martine et Salim sont adorables et,conciliants.

Ce matin nous avons reculé nos montres d’une demi-heure car nous avons changé de fuseau horaire. Nous nous rapprochons de la France et nous ne sommes plus qu’à +9h30 par rapport à Paris.
Nous avons échangé avec les personnes ce midi et ils nous  ont souhaités bon courage car il va y avoir le bus, puis la chaleur (+40°), et les mouches (apparemment c’est un frein important pour apprécier pleinement le,site???).
Mes gentils voisins ont envoyé mon permis de conduire à Alice Springs lundi et nous devrions l’avoir en fin de semaine???.
Je vais mettre quelques photos et je mettrai le blog à jour demain matin pour nous.
Je ne sais pas si l’article suivra les photos ou l’inverse : à voir…

Ce contenu a été publié dans 1. Sydney-Adelaïde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Mercredi 12 novembre 2014

  1. aurelie dit :

    nous sommes gatés….des photos et des mots tous les jours….j’aime beaucoup ce petit voyage quotidien que je fais…et puis c marrant aussi d’imaginer tous vos amis et familles qui viennent ici se retrouver à un moment ou a un autre…dans l’attente de nouvelles……alors bonne journée demain….à très vite….

  2. VERONIQUE dit :

    Hello les aventuriers,
    Superbes photos, je suis impatiente d’en voir d’autres.
    Bonne continuation.
    Bisous

  3. Patricia dit :

    Parfait
    Je suis étonné par la prudence de la conduite de Karim
    Bon courage à vous pour le voyage en car et pour les mouches
    Bisous a vous trois pat
    Ps j ai regardé une émission sur l Australie cette nuit

  4. sabine dit :

    bisous bisous à tous les 3 : toujours aussi merveilleux de vous suivre ; j’attends la photo du kangourou !! bon courage pour avaler autant de kilomètres mais de superbes découvertes au bout du chemin…………. à bientôt sab

  5. Catherine dit :

    Merci pour ces commentaires et photos. Fabuleux paysages. Les koalas sont bien mignons.
    C’est un régal de consulter le blog tous les soirs avant de dormir. ..Ça fait rêver !
    Je me doute que tu dois serrer les fesses Karim tu n aimes pas être passager.
    J’ai souvenir que lors d une virée du club des 5 tu te cramponnait au siège mdr
    Continuez de découvrir des endroits merveilleux , des animaux en liberté et bien sûr pour votre plus grand bonheur dans la bonne humeur. Bizzzz.
    Catherine

  6. Christelle dit :

    Coucou Karim ;

    C’est avec grand plaisir que nous suivons chaque jour votre périple. Mieux qu’ une série télévisée ; de sympathiques anecdotes, de magnifiques photos,… bref, que du bonheur ! Pour ma part j’ai une préférence pour les magnifiques paysages. Céleste et Maïa préfèrent très largement les animaux notamment les koalas ! On attend avec impatience les kangourous !
    Profitez un maximum de ce merveilleux voyage mais soyez prudents. Encore un grand merci de partager avec nous toutes ces expériences.

    Bisous

    Christelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>