Nolwenn

Nolwenn:

Bonjour à tous

Mon père m’a dit que mon tonton me réclamait à corps et à cris, alors je m’exécute :-)
Tout d’abord je voulais remercier et faire de gros bisous à tous les gens qui ont écrit un commentaire sur le blog ou envoyé un mail à papa pour me passer un message. Je vous envoie les mêmes bisous et espère que tout va bien en France. Je parie qu’il fait froid et que tout le monde en a marre de la grisaille :-). Bon, si ça peut vous consoler, on a le même temps pourri en Tasmanie en ce moment alors que c’est censé être l’été.
Demain sera le dernier jour plein de notre visite en Tasmanie et je peux déjà dire que ces quelques jours ici n’ont fait que confirmer mon « adoration » pour l’Australie. J’espère maintenant que papa comprend mon choix de m’être expatriée ici pour quelques temps. J’adore ce pays, c’est sur et définitif! Ce pays, si majestueux de part ses grands espaces, sa nature, la diversité de ses paysages et la gentillesse exceptionnelle de ses habitants. Je n’ai jamais fait de si belles rencontres et vu de si belles choses ailleurs dans ma vie. Bon, je l’admets, je ne suis qu’à mon début de ma « carrière » de voyageuse donc ceci explique peut être cela, mais c’était pour moi la première fois que je me lançais toute seule si loin, aussi longtemps, et en ça, l’Australie aura toujours une place particulière pour moi.
Cette semaine finira donc comme elle a commencé : en marchant !!! Je serais curieuse de connaître le nombre de kilomètres que l’on a parcouru en marchant cette semaine. Rien qu’aujourd’hui environ 15km en Montagne, je vous assure que pour de petits marcheurs tels que nous c’est une prouesse! Et pour dire les choses élégamment, « on en a bien bavé »!!! Mais pour ma part, j’ai beau râler (fort) dans ma tête, maudire le paquet de gâteaux que j’ai enfilé le matin même et avoir l’impression que ça n’en finira jamais: une fois arrivée au sommet et lorsqu’on aperçoit ces magnifiques paysages, on oublie tout et on a qu’une hâte c’est de recommencer. Aujourd’hui, nous avons été au site mondialement reconnu, notamment pour sa randonnée de 6 jours au coeur de la montagne: « Cradle Montain ». Nous étions très excités à l’idée de faire un bout de randonnée dans cet endroit exceptionnel mais malheureusement le temps jouait contre nous… Arrivés au départ de la randonnée, pluie, vent et brouillard pour couronner le tout. Concrètement, une fois arrivés au sommet on ne voyait…. Rien!! À part du brouillard, du brouillard et encore du brouillard. Inutile de dire que je tirais un peu la tronche. Mais au bout d’1h environ, ça s’est levé et nous avons pu admirer la beauté des paysages (voir photo).
À part les paysages sublimes, nous avons fait de superbes rencontres et été parfaitement intégrés le temps d’une soirée au sein de toutes les familles chez qui nous avons fait du couchsurfing. Les australiens sont tellement relax et adeptes du « no worries » (pas de problème !!!). Ça fait du bien d’être loin du stress parisien!
Je quitte mon papa dans 2 jours et j’entame mon 8eme mois en Australie. Il ne me reste plus que 4 mois ici. Le temps est passé si vite. Quoiqu’il en soit, ça fait énormément de bien de revoir ses proches à l’autre bout du monde après une longue absence.
Je vous embrasse tous bien fort et espère vous retrouver rapidement à mon retour en France (ou avoir le plaisir vous rencontrer pour ceux que je ne connaîtrais pas!). Comme on dit ici « See you soon » And « no worriiiies be happy ».

Ce contenu a été publié dans 4. Tasmanie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Nolwenn

  1. Maman dit :

    Ma chère petite fille, quelle émotion de lire ton commentaire sur ton voyage en Australie, et de voir combien tu apprécie ton séjour auprès des australiens qui sont si accueillants, je suis rassurée de constater que la France te manque malgré tout, nous erons très heureux de te revoir au printemps, nous ferons un « voyage spécial Nolwenn « chez ton papa, tu as eu de la chance de profiter pendant ces jours sa présence permanente…
    Bisous bisous de ta Maly qui t’aime

  2. Yoan dit :

    Wouah , merci ma petite Nolwenn pour ce message enthousiaste et aussi bien rédigé !
    Je ne peux que te redire mon admiration de t’avoir vu partir SEULE à l’autre bout du monde.
    Profite bien de tes derniers moments avec « papa » et à très bientôt, grosses bises, « tonton » Yoan

  3. VERONIQUE dit :

    Bonsoir Nolwenn,
    Qu’il est agréable de te lire et de découvrir ce voyage à travers la fille de son papa… Dommage pour cette météo qui n’est pas au top, ce qui gâche un peu votre rêve.
    Cette semaine a passé trop vite pour vous deux et se termine, mais ce moment de partage restera en vous pour toujours.
    Je vous souhaite à tous deux une bonne fin de voyage.
    Je vous embrasse.

  4. DUCHATEL dit :

    Nolwenn, c’est bien tu as pu profité de ton papa. Tous les 2 vous étiez contents de vous revoir. Mais, ne sois pas triste de le quitter. Tu reverras ton papa quand tu rentreras d’Australie. Vous pourrez ensemble reparler de votre séjour mémorable. Karim, ton séjour va se terminer, tu vas laisser Nolwenn, mais il faut que tu rentres en France. Tu vas reprendre ta routine habituelle. Surtout n’oublie pas ton pull dans l’avion. Ici,le temps s’est rafraîchit. La neige a déjà commencé à tomber. Bisous à vous 2. Karim à bientôt à 18 h. Momo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>