Samedi 29 novembre 2014

Dimanche 30 novembre matin

Nous avons passé une très belle journée de samedi à faire de la marche dans un parc naturel à 2 heures de là où nous étions et nous avions rendez-vous tôt : en fin d’a-midi car les personnes qui nous recevaient devaient sortir le soir pour un repas de Noël. Il a donc fallu se dépêcher toute le,journée pour être dans le,timing.
En Tasmanie il y’a de nombreux parcs naturels : cela signifie qu’il y a de belles choses â voir. Dans ce cas il n’y a pas de construction, d’habitations, pas de route et la nature est complètement sauvage. Nous avons acheté un pass nous permettant d’avoir accès à tous les parcs durant nos 8 jours. Nous voulons en faire un par jour…
Voici donc les photos.
Nous avions comme mission de garder le chien et le chat. Pour le chat aucun problème. Pour le chien plus compliqué : il s’est sauvé de la maison et était dans le jardin. Nous avons tenté de le récupérer sans succès. Il jouait à se cacher, et nous tentions de le prendre en vain, malgré le bruit de la gamelle…
J’espère qu’il a rejoint ses maîtres et qu’il dort dans la maison. On serait bien avec un chien sauvé…
Tout va très bien pour nous malgré un temps très particulier hier : il n’a pas fait beau. Très nuageux. En escaladant un mont nous sommes entrés dans la brume…
En repartant, après la pluie et après avoir quitté la côte nous avons eu une pluie, puis un beau soleil….
Ici le temps est très changeant. Les degrés ne sont pas les mêmes que lors de notre passage dans le centre rouge ou sur autour de Cairns.
Les paysages sont pour l’instant grandioses et Nolwenn adore (moi également().
Nous avons eu de la chance avec les kangourous qui vivent tranquillement dans un milieu non hostile, sans route et sans prédateur, sans chasseur…
Vraiment dommage pour le temps car avec le soleil cela aurait rendu bien mieux…

j’ai complètement abimé ma paire de chaussures de marche dans l’ascension d’hier. Plus exactement ma chaussure gauche. Comme pour ma paire de tennis il s’agit de ma chaussure droite qui est abîmée. Je vais faire une nouvelle paire de chaussures avec une tennis et une de marche, mais Nolwenn ne veut pas : je lui ai dit qu’il suffira de dire que j’ai une chaussure orthopédique….

Ce contenu a été publié dans 4. Tasmanie, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Samedi 29 novembre 2014

  1. Yoan dit :

    Nolwenn,
    Dans un de mes précédents posts, j’avais bien précisé que voyager avec Karim était une expérience INOUBLIABLE !!!

  2. DUCHATEL dit :

    Je vois que le parcours su l’île de la Tasmanie se passe bien. Tu nous fais toujours des belles photos. Le temps est moins beau, mais avec Nolwenn, vous profitez du beau paysage, c’est le principal. Karim, tu m’as fait rire avec le problème du poids de la valise.
    Continuez-bien ce séjour sur l’île, et envoie-nous, ci-possible, toujours des photos. C’est beau à regarder. Bisous à toi et Nolwenn. Momo

  3. martine dit :

    Bonjour Nolween et karim.
    Toujours d’aussi belles photos.
    Vous êtes magnifiques tous les deux et les paysages de Tasmanie sont superbes. Je vois que tu as des problèmes karim avec tes chaussures! Profitez bien de cette semaine. Sommes bien rentrés sur le sol français. Aujourd’hui dimanche je récupère. Je te remercie encore karim pour ce voyage en Australie que tu nous as organisé. Pour moi c’est un voyage inoubliable! A très bientôt. Je vous fais de gros bisous.

  4. Patricia dit :

    Tjs super le paysage et les kangourous tranquilles ..Chercher les diables petit animal
    En rentrant Karim je pense que les soldes vont arrivées pour les chaussures…….bisous et bonne marche

  5. Fanou dit :

    Bonjour à vous deux,
    Bravo Nolwenn pour ton ascension, superbe ..toi mon Karim tu vas finir » pieds nus
    comme Noha. ».peut être la méthode la plus radicale ! plus de problème de semelle (je
    blague), toujours de superbes photos, le paysage est là magnifique, pour le chien, je sais tu aimes bien courir après, « Fidji » ? tu te souviens…
    Bonne journée et bon courage pour les jours de visites de parcs naturels,
    Bisous à vous deux , Fanou

  6. Melanie dit :

    Coucou,Vous avez des mines superbes et le sourire radieux!Profite pleinement de ce moment privilégié avec Nolwenn et toujours et encore merci de penser à nous et de nous faire voyager par procuration.
    Bisous

  7. aurelie dit :

    decidemment…c’est un souci…les chaussures!!!

  8. aurelie dit :

    hum hum….commentaires passionnant que celui que je viens de faire…..!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>