Samedi 29 novembre matin

Vendredi 28 novembre 2014, Tasmanie
Nous sommes depuis vendredi matin en Tasmanie après 2 heures de vol depuis Sydney. La température n’est plus celle du centre rouge ou de Cairns. Hier nous avons eu un beau soleil, mais la,température a changé et à considérablement baissé.
Après les bagages et la récupération de la voiture de location nous avons commencé par un musée d’Art. Moderne créé par une personne complètement dingue, un collectionneur fou et il fallait voir cela. Voir les photos, il a opposé des objets, art ancien avec des œuvres modernes, le résultat est surprenant. Il a fait ce musée dans des falaises. Cela aurait assurément plu à Patricia. Les sarcophages et objets égyptiens sont vrais. À la fin de cet article je vais citer le livre qui nous accompagne.
Une ballade dans le centre de la Tasmanie, autour des lacs nous a permis de voir déjà de beaux paysages.
Ensuite nous sommes allés en couch surfing chez 2 sœurs avec qui nous avons passé la,soirée.

« Ce musée privé à été conçu et financé par un natif de Hobart qui se définit comme un collectionneur philanthrope et revendique un grain de folie. David Walsh.
Celui-ci à fait fortune en mettant au point un système mathématique pour gagner aux jeux, casinos et courses de chevaux. Il a,commencé par collectionner des objets antiques et des pièces de monnaie, puis des œuvres d’art moderne . Ne sachant où les exposer, il a,acheté une cave-vignoble à quelques kilomètres e Hobart, sur une péninsule. Walsh à fait creuser un immense labyrinthe souterrain dans le,flanc d’une falaise,de grès surplombant la mer. Ces catacombes se déploient sur 3 niveaux à plusieurs dizaines de mètres de profondeur et de longueur.,le,musée à,ouvert en 2011. »

Ce contenu a été publié dans 4. Tasmanie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Samedi 29 novembre matin

  1. aurelie dit :

    des photos!!!!!
    Nous voulons…des photos!!!!!!

  2. Maman dit :

    Bonjour à toi Karim, je vois que le voyage continue avec notre Nolwenn, quel plaisir de vous voir tous les deux réunis après un séjour si lointain, encore des souvenirs inoubliables à garder dans sa mémoire, chacun de vous aura fait des expériences inoubliables, encore quelques jours à profiter de toutes ces belle choses et ces rencontres qui vous enrichissent moralement et intellectuellement, bravo à toi pour cette initiative d’aller rejoindre notre petite chérie, bisous à vous deux, et continuez à nous faire rêver par les photos et les commentaires Maman

  3. Patricia dit :

    Bien sur que cela me plait plus ils sont dingues mieux je les comprends
    Moi aussi j attends les photos de la suite du voyage
    Bisous a vous deux et bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>