ULURU – commentaires-

Mardi 18 novembre 2014

Depuis dimanche midi nous sommes dans la deuxième partie de notre voyage , dans le centre de l’Australie. Nous y allons pour oie essentiellement 2 choses
– ULURU
-KINGS CANYON
Hier matin, lundi, nous sommes allés chercher le van. En arrivant, petite adrénaline : mon permis de conduire y serait-il?
KEvin (la personne qui héberge Nolwenn à SYDNEY), avait téléphoné à la compagnie et avait scanné mon permis de conduire , qui lui même avait été scanné de SAINT-FÉLIX (par mes voisins, que je remercie encore) vers SYDNEY.
Le responsable d’agence était au courant mais je lui explique qu’il devrait avoir l’original. Non, mais il regarde dans le courrier arrivé depuis une heure….mon permis venait juste d’arriver….
Se dire que j’ai laissé mon permis de conduire chez moi dans ma salle et que le récupère à l’autre bout du monde, dans un désert, dans un coin paumé à quelque chose de très particulier, marrant, avec une pointe de chance puisque nous devions partir tout de suite en camping car.es
Nous voilà rassuré et et en règle pour le reste de notre voyage.

ULURU : FANTASTIQUE , GRAND, ÉNORME, iMMENCE
C’est prodigieux. De loin, de près, tout est sublime. Nous avons dormi dans un camping, avec notre van (nous mettrons des photos de ce véhicule de l’extérieur et de l’intérieur).
Mais là place à ces photos afin de vous faire partager cela.
ULURU est un monolithe de 350 mètres de haut, 3,5kms de Long, 9 kms de circonférence. Il s’agit d’une montagne de grès de 600 millions d’années.
Pour les aborigènes, la montagne est investie de significations spirituelles et mythologiques. Ce lieu est un lieu sacré pour eux.
C’est l’un des plus beaux sites naturels que j’ai pu voir…

Pour arriver à ce site, il convient de préciser qu’il n’est pas à côté de l’aéroport de Sydney… Il nous a fallu prendre une voiture de location, faire 1500 kms vers Adélaïde (nous en avons fait 2500). Puis 1500 kms vers le nord, en direction d’Alice Springs, ceci en bus. Puis 500 kms en voiture de location. C’est quand même un peu loin, et cela a un coût. Mais cela vaut le détour, et nous.. Nous avons d’autres belles choses à voir dans ce coin. Il existe d’autre moyens d’y accéder mais cela revient encore plus cher.

Ce contenu a été publié dans 2. Alice Springs-Uluru. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à ULURU – commentaires-

  1. Nolwenn dit :

    Bonjour papa

    Je suis RAVIE que cela te plaise. J’ai trouvé Uluru spectaculaire et Katatjuta encore plus impressionnant. J’imagine que tu vas finir par Kings Canyon : grandiose également. On se sent tout petit à côté.
    On se retrouve dans 1 semaine pour une semaine magnifique. Profitez à fond et fais un gros bisous à Salim et Martine.

  2. Patricia dit :

    Génial ce site
    Enfin les papiers sont en règle. Attention au soleil ……. parfait ton chapeau salim
    Attends les photos du van et bien sur les autres aussi
    Ici rien d original on commence a avoir froid
    Pour Martine info ce jour le premier ministre est ds l Oise a chambly
    Bisous a vous trois

  3. VERONIQUE dit :

    Bonjour les voyageurs,

    Les photos encore une fois nous font voyager à notre tour. Que du bonheur !!!
    De plus, nous avons le plaisir de lire de bons commentaires.

    Karim quant à ton permis de conduire, tu ne fais pas les choses à moitié…

    A très vite. Bisous à vous trois.

  4. ELEONORE dit :

    Bonsoir Karim,
    Les rochers que tu nous as montré étaient super.
    Ca y est, j’ai mon appareil dentaire du coup, je zozote.
    On attendra les prochaines photos, je suis sure qu’elles seront super belles.
    Bonne soirée Karim, je te fais un gros bisou à toi et à tes copains.
    Elé

  5. aurelie dit :

    Bonsoir…
    Ce nouvel episode s’est fait attendre mais quelle beauté…
    quel espace….quelle immensité…
    qu’entend on ds ces espaces??
    je suis curieuse…

    je file revoir les photos pr commenter …/

  6. DUCHATEL dit :

    Je suppose que c’est Martine qui prenait les photos. Il ne faut pas l’oublier dans le Canyon. Il faut bien qu’elle revienne en France et aussi Salim. Aux Etats-Unies il est tombé de la neige. En France la température se rafraîchit, mais encore de neige ni ne verglas., Profitez du soleil, prenez des vitamines. Karim, tu vas bientôt retrouver ta fille. Profite bien d’aller sur l’île. Gros bisous à tous. Momo

  7. DUCHATEL dit :

    Je suppose que c’est Martine qui prenait les photos. Il ne faut pas l’oublier dans le Canyon. Il faut bien qu’elle revienne en France et aussi Salim. Aux Etats-Unies il est tombé de la neige. En France la température se rafraîchit, mais pas encore de neige ni ne verglas., Profitez du soleil, prenez des vitamines. Karim, tu vas bientôt retrouver ta fille. Profite bien d’aller sur l’île. Gros bisous à tous. Momo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>