Vendredi 21 novembre 2014

Vendredi 21 novembre 2014

Quel plaisir de revenir dans le même endroit que la veille : pas de gestion de valises, de recherche d’hôtel….
Nous avons un frigidaire. Et cela nous permet d’avoir du frais tout le temps : dont coca…et eau…. De plus dans notre camping car nous avons aussi un frigo : le pied… De ce temps ( entre 35 et 40°), avoir des boissons fraîches est un plaisir considérable.
En rentrant de 2 heures de marche sous 40°, les bouteilles d’eau fraîche sont les bienvenues…
Ce jour nous avons visité un parc qui,s’étend sur 140 kilomètres, dans une chaîne de montagnes et nous avons visité plusieurs gorges. Depuis le début de nos véhicules de location nous avons été extrêmement rigoureux dans le gestion de l’essence car il peut y avoir 200 ou 300 kilomètres sans station service. De plus nos 2 véhicules utilisés : avec une boîte automatique et la conduite de Salim ont consommé beaucoup, avec un camping car c’est encore plus vrai : nous passons notre temps dans les stations service.
Mais là nous savions que cette,chaîne de montagnes était toute proche : pas besoin de faire le plein : nous avions un quart de réservoir…. Oui mais la chaîne fait 100 kilomètres et il nous fallait quitter la,route et faire 8-10 kilomètres pour aller dans les gorges.
Après 70 kilomètres environ nous avons,déjeuné sur une aire aménagée et LA question : que faire ? Faire demi-tour et ne pas voir la suite des sites à voir ou bien se lancer dans 90 kilomètres pour atteindre l’autre ville. Ici en Australie les stations essence sont notées sur les cartes…
Au bout de 20 kilomètres : le voyant s’allume : je conduisais pour avoir une conduite plus souple et économiser l’essence et pendant tous ces kilomètres nous anticipions pour savoir où se garer si la panne arrivée. Les kilomètres ont été longs, très longs : je ne freinais pas, je n’accélérais que peu car sur cette route nous croisions un véhicule tous les 15 kilomètres. Nous avions tout envisagé dont faire du stop…. La jauge diminuait de plus en plus et l’arrivée de la ville, enfin, des 3 maisons à été un soulagement considérable…
C’est de ma responsabilité car Salim dit tout le temps de remplir le,réservoir en entier et moi je mets une somme X divisible par 3…
Cependant, outre ce moment particulier, nous avons eu un très beau temps, très chaud et nous avons pu voir de très belles choses, des paysages, mais aussi quelques animaux dont des wallabies , un iguane…
Demain nous rendons le van en fin de matinée. Nous prenons l’avion en fin d’a-midi pour nous rendre à Cairns (voir notre itinéraire sur la carte). Là-bas nous allons souffrir de la chaleur, mais c’est la saison des pluies : espérons que cela ne va pas trop gêner notre poursuite de notre voyage. En fonction de la météo, nous allons profiter de la barrière de corail et voir des peintures rupestres car celles que nous avons vu à ULURU n’étaient pas très belles. Nous n’avons rien de programmé sauf les 2 premières nuits d’hôtel et une voiture de location. : ceci pour les jours pleins de dimanche, lundi- mardi, mercredi.

Ce contenu a été publié dans 2. Alice Springs-Uluru. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vendredi 21 novembre 2014

  1. SABINE dit :

    COUCOU je vois que tout se passe bien avec un peu de stress quand même ; on aimerait découvrir tout cela également ! C’est splendide ! attention à l’essence « écoute Salim » . et la nourriture ??? gros bisous Sab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>